samedi 31 octobre 2009

Pokhara, un petit paradis touristique

Jeudi 29/10
Apres avoir loue une bicyclette, je me dirige vers le site mais c'est ferme car le president du Sri Lanka est en visite, pas de bol! J'essaye de me rendre a 2 autres entree a quelques km de la mais c'est ferme aussi, tant pis la balade en velo vaut le cout! Le soir, on se retrouve avec Damien et Vincent et Fabienne pour aller se manger un bout.

Vendredi 30/10
Depart pour Pokhara.
On prend un petit bus local qui nous ramenera a Bhairahawa, proche de la frontiere indienne, le bus a quelque fenetres en moins et est en phase de decomposition avance, ma fenetre me tombe dessus a chaque grosse bosse! Mais le paysage est magnifique avec le leve de soleil et la brume. De la bas, on prend un bus quand meme plus confortable, il vaut mieux pour les 8h de trajet qui nous attend.
La route est grandiose, petit a petit, on s'approche des montagnes, on commence a voir apparaitre les collines puis la route suit une riviere au milieu des montagnes et enfin vers le debut d'apres-midi les premiers sommets enneiges des geants de l'Himalaya font leur apparition. Comme ca se fait beaucoup au Nepal, je ferai une partie du voyage sur le toit du bus, experience extraordinaire ;)


A chaque barage de police, on nous demande de redescendre, mais 2 min plus tard le bus s'arrete et nous dit qu'on peut remonter ;)
On arrive vers 17h30 a Pokhara ou on se rendra a un hotel a cote du lac.


Pokhara est La ville de depart des trekeurs pour le parc des Annapurna. C'est une ville hyper-touristique, on s'y sent presque en Europe, le quartier de Lake Side n'est compose que de Guest House, resto, internet cafe et boutiques en tout genre, mais en s'eloignant un peu, on se retrouve vite dans les petits villages des allentours.
L'Annapurna est une chaine composee de plusieurs sommets dont le point culminant l'Annapurna I est le 10eme sommet du monde avec 8091m.
Le trek le plus connu et le plus emprunte est le tour des Annapurna qui se fait en environ 18 jours. Pour ma part, je vais surement faire le trek du camps de base de l'Annapurna, qui devrait prendre une dizaine de jours et qui a l'air d'offrir des paysages somptueux! Je devrais partir d'ici 2 jours.

Au fait, voici mon numero nepalais, qui ne me permet que d'etre appele : 00977-9807473488.
A plus

4 commentaires:

  1. Formidable,quelle expérience!!!tu as une bonne mine et voyager sr le toit d'un bus,ce n'est pas courant!!!!Après vérification sr internet,il se confirme que la royauté a été abolie en Avril 2008 au profit d'un régime démocratique avec un président de la République Ram Baran Yadav élu en Juillet 2007!!!La royauté existait depuis le 18 siècle!!!!!!!
    Les photos st féeriques et aura tu envie de rentrer en France après ce périple?????
    Grosses bises de ns tous
    MF

    RépondreSupprimer
  2. Coucou matthieu,
    un gros merci pr ta carte arrivé le 31/10,bravo pr les news:blog,sms,cartes,carnet de bord!!!!!
    je suis allée chercher un livre à la bibliothèque sr le Népal,comme ça je peux te suivre ds ton périple,un petit trekking doit etre super mais il faut la forme,et toi tu l'as apparemment!!!!Quand pars tu en expédition au Népal???Sois bien vigilant!!!!Bises de ns tous
    MF

    RépondreSupprimer
  3. Salut Matthieu, tu me fais envie avec ton trip à l'arrache dans la nature. Surtout le trekking, ça m'a toujours fait rêver, sans jamais avoir osé le faire.
    T'as bien de la chance et du courage de pouvoir le faire, moi, je sais que ce ne sera plus possible, donc je vis ton voyage au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, on peut t'appeler Habu Joji maintenant ? Ca donne quoi alors l'Annapurna ?

    RépondreSupprimer