jeudi 15 octobre 2009

Mount Abu

Lundi 12 Octobre

J'arrive donc a Mount Abu vers 5.30am apres 2 auto-rickshaws, 1 bus, 1 autre auto-rickshaw, 1 autre bus puis 1 Jeep taxi! Je vais dans un hotel, recommande par le Routard, qui a l'air au calme, ou je trouve une petite chambre confortable pour 350Rp avec vue (pour la 1ere fois depuis que je suis arrive, les autres chambres soit n'avaient pas du tout de fenetre, soit elles donnaient sur l'interieur).
Mount Abu est LA destination des indiens en lune de miel ou en vacances. Il n'y a pas beacoup d'etranger et il y reigne une ambiance de station balneaire tres frequentee. En plus, le plus gros festival Hindou Diwali (un peu leur Noel) aura lieu le 17 Octobre et beaucoup sont deja en vacance. A 1200m d'altitude, le climat y est beaucoup plus doux.
Au petit-dej, je rencontre Marta ,une espagnole qui est en Inde pour 3 mois.
Je pars ensuite pour une petite marche de 3 km pour les temples Dewala, un ensemble de 5 temples jains. Le travail des scultures sur marbre est tres fins et impressionant. Heureusement au retour, un sympathique indien en scooter me ramene a la ville.
Je me dirige ensuite vers le Sunset point, ou s'ammassent un troupeau de touristes (pas moins de 1000!) pour observer le couche de soleil sur les plaines du Rajasthan en mangeant du pop corn! La vue est effectivement magnifique.
Je retourne alors tranquillement a l'hotel, pour manger un petit bout et me coucher super tot, les effets du voyage commencant serieusement a se faire ressentir.

Mardi 13 Octobre
Je retrouve Marta au peti deja et avec un autre Matt anglais , nous allons faire une petite marche de 3/4 heures dans une reserve avec Champak, guide qui connait tres bien le coins. Il nous en apprends sur la faune et la flore de Mont Abu, nous ne verrons malheureusement pas d'ours, mais il parait qu'il y en a environ 200 dans la reserve, mais on verra des crocodiles, mangoustes, etc. et bien sur des singes.
L'apres midi, sur les conseils de Champak, nous nous rendons avec Marta au point culminant du Rajasthan, Guru Shikhar, a 1700m, qui se situe a 18km de Mt Abu, la route qui y mene est superbe, nous prenons un taxi Jeep pour s'y rendre. Apres avoir visite le temple et s'etre fait beni, le sommet offre une tres belle vue sur les environs.

1 commentaire:

  1. Dommage que tu n'ai pas vu d'ours!!!mais les mangoustes c'est mignons!!on en a vu au Sri Lanka!!!!!c'est capable de tuer un cobra ou un naja!!!l'endroit fut un haut lieu du shivaisme
    et jaine,le mont Abu faisait partie du Gujarat!
    En 1960,il en fut séparé pr doter la Rajasthan d'une station d'altitude!!!!Ménage toi car tu as
    encore du chemin à faire!!!Bisous;Monique

    RépondreSupprimer