samedi 3 octobre 2009

Dehli, 2eme jour

Cette deuxieme journee a Dehli a ete tres riche en rencontre.
Hier, le voyage et la fatigue n'ont pas aide a outre passer les arnaques, mais aujourd'hui ca me fait plus sourire qu'autre chose!
Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour de Dehli avec un bus touristiques, dans lequel j'etais le seul etranger! C'etait tres sympa et j'ai pu deja y faire de tres bonnes rencontres, le seul hic , c'etait les explications du guide que en Hindi (et j'ai encore un peu de mal avec cette langue :) ). Les indiens sont tres (tros?!) sociables et il est difficile de rester seul plus de 10 min sans se faire aborder.
Dans le bus se trouvait Jay, un jeune voyageant avec sa famille, ils viennent de la region de Darjeeling, et quand je lui ai dit que j'allai y passer, il s'est empresse de me donne son numero pour que je l'appelle et qu'il me loge quand je serai la bas.
Je fais ensuite la connaissance de 2 jeunes originaire de Mumbai, Surey et Shrii, dont l'un est informaticien a Bangalore, tres sympa, j'ai passe le plus part du tour avec eux! Ils m'ont aussi laisse leurs numeros en cas de soucis.
Y'a tellement de choses a dire que je n'ai pas encore eu le temps d'aborder l'aspect touristiaue et culinaire ;) mais c'est pas le plus important et interessant pour vous (et moi) et j'essayerai d'y revenir a l'occasion. J'essayerai aussi de mettre des photos a l'occasion!
J'ai aussi croise beaucoup d'etranger et de francais et c'est interessant d'entendre et de partager leurs histoires de routard.
Enfin bref, ces deux premiers jours, je m'en suis pris plein la gueule, du pire comme du meilleur :) Et ca ne fait que commencer. En tout cas ma premiere impression sur les indiens a vite changee (et continuera surement de changer) pour decouvrir leur aspect plus humains et sociale.
Demain, je quitte donc Dehli pour Jaipur avec le train de 6h. C'est la premiere ville du Rajasthan, Dehli est beaucoup trop agitee a mon gout.
A bientot

2 commentaires:

  1. yeeeeees! Mat power!
    ça c'est un vrai voyage qui commence bien!! Les rencontres avec les gens du pays, y'a que ça de vrai! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu es déjà plus dans ton élément que le premier jour :)

    J'espère que la suite gardera cette note !

    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer