dimanche 18 octobre 2009

Happy Diwali! a Udaipur

Hier, c'etait donc Diwali, LA grosse fete des hindous, celebree partout en Inde, c'est un peu leur equivalent de Noel.
Il y a des petards a tous les coins de rues, des feux d'artifice, les indiens mettent des bougies partout dans la rue et chez eux. C'est aussi le moment du grand menage et de refaire la peinture.
Donc une ambiance tres festive!
Je suis reste 3 jours a Udaipur, petite ville tres sympathique, toute blanche entouree de collines. La ville est dominee par le city palace, le palais du Maharana (encore plus prestigieux qu'un Maharaja).
Je deambule dans les petites ruelles commercantes de la vieille ville, prends quelque cours de Yoga.

Le dernier jour, je prends un cours de peinture miniature avec Madan, je suis plutot satisfait de mon elephant :)

C'est sous un ciel rempli de feux d'artifice que je quitte Udaipur pour prendre un train de nuit vers Agra, ville ou se situe le Taj Mahal.

6 commentaires:

  1. Pas mal du tout cet éléphant ! je compte sur toi pour m'apprendre en rentrant :)

    Joyeux Diwali Matt :)

    RépondreSupprimer
  2. bien l'éléphant!!
    Et sinon, quand tu dis qu'il refont les peintures, ils refont les peintures litéralement??

    RépondreSupprimer
  3. Udaipur,la cité de l'Aurore est la ville la plus
    romantique du Rajasthanm,selon le guide bleu!!!As tu fait un tour sur le lac Pichola au coucher de soleil???Félicitations pr ton éléphant,je ne savais pas que tu avais ce talent!!!Et ton yoga,fais tu des progrés???Nous
    avons été heureux de t'entendre au téléphone,j'ai entendu les feux d'artifices!!!!
    As tu fait la queue longtemps pr l'entrée à Agra
    du Taj Mahal???Bises de nous tous.Monique

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que mon elephant a du succes :)
    Bon sans Medan, ca aurait pas ressemble a grand chose, je dois l'avouer...

    RépondreSupprimer