lundi 5 octobre 2009

Monkey temple

Aujourd'hui, journee pepere mais tres interessante!
Apres une matinee de repot, nous nous dirigons vers le monkey temple, qui est en fait le temple du soleil. On l'appelle comme ca a cause de tous les singes qui sont autour (et dedans!).
La bas, on retrouve Imran, un jeune sympathique qui nous avait aide a negocier le rickshaw, il travaille dans le business du bijoux, comme beaucoup de monde a Jaipur. Il nous invite chez lui et sa famille dans les petites ruelles du quartier musulman, colle aux hindous. Ici, les 2 se cotoient sans problemes. La mosquee est collee au temple Hindou. C'est tres sympa de discute avec lui et son oncle qui est le patron de l'affaire familiale, il nous presente aussi toute sa famille. Nous partagons un Chai (et oui encore! C'est la boisson nationnale) sur le toit de son immeuble. Il nous parle de ses amis du monde entier, qui reviennent le voir pour lui acheter des bijoux et les revendre chez eux.
Tout autour et partout dans la ville, des jeunes essayent des cerf-volants sur les toits. Dans deux mois va se tenir un enorme festival de cerf-volants et ils les essayent donc deja!
Nous allons ensuite manger un thali du Rajasthan. Le thali est un assortiment de plusieurs plats, le mien se composait de Dal (lentilles), d'epinards et de Paneer Massala (sorte de fromage aux epices) tout ca accompagne d'un jus de papaye et de Chapati (pain indien) pour seulement 120Rp (Moins de 2 euros).

6 commentaires:

  1. Des singes ? Est ce qu'ils volent les bijoux comme dans les dessins animés ? Est ce qu'ils se laissent approcher par un jeune blanc ?

    RépondreSupprimer
  2. ahah! J'aime bien le "il nous parle de ses amis du monde entier, qui reviennent le voir pour lui acheter des bijoux et les revendre chez eux" ahah!
    Y'a trop pas de sous entendu de sa part j'adore! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit te changer du Menu Tali-Tandoori à 9.90 euros ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ramene nous un petit singe, ca changera des canards...
    Merci pour les photos. On dirait Jafar avec le serpent.

    RépondreSupprimer
  5. Les photos st magnifiques et ton blog super,on peut te suivre ds ton périple!!As tu vu des femmes rouleaux ds certains temples,elles se roulent sr le carreau,bras et jambes tendus ds
    leur sari trempé.Ce sont des pénitentes qui sortent du bassin d'ablutions!!!Tu es arrivé en Inde,le jour de l'anniversaire du Mahatma Gandhi.Il y a 22langues officielles sans compter les 1652 autres langues(extrait du livre de Catherine Clémént et André Lewin)Bon voyage,Ton reve devient réalité!!!nous pensons bien à toi et t'envoyons de gros bisous.Monique,René et Vincent.

    RépondreSupprimer
  6. c'est clair ramène nous un singe !!!!

    RépondreSupprimer