mercredi 7 octobre 2009

Dernier jour a Jaipur et arrivee a Pushkar

Mardi 6 Octobre
Nous commencons la journee par une petite seance de Yoga, on a prevu d'aller au fort Amber qui se situe a 15 km de Jaipur. On passe d'abord au centre pour que Katia visite le City Palace, on passe voir le Hawa Mahal (palais des vents) magnifique facade (les photos arrivent), on premd ensuite le bus pour Ambert. C'est un immense palace au milieu des collines, entoure d'une muraille de 9km. Apres la visite, on redescend par une autre route qui nous mene a un temple, qu'un pretre nous fait visiter puis il nous benit. On rentre alors doucement puis on decide de se faire un massage ayurvedique, tres relaxant ;)

Mercredi 7 Octobre
Nous partons le matin pour Pushkar (entre Jaipur et Jodhpur), petite ville sainte hindou ou beaucoup de pelerins se rendent, mais c'etait aussi la destination favorite des hippies dans les annees 70, aujourd'hui encore les neo-hippies arpentent les rues. On y trouve des space cake et meme des space lassi (lassi = boisson traditionelle a base de yoghourt) ;)
La ville est tres sympa, a dimension humaine, on peut s'y deplacer a pied, elle est entouree de collines et au milieu se situe un lac, qui pour l'instant est quasiment asseche. Tout autour du lac se trouvent des Ghats, marches qui menent a un bain dans lequel les hindous rentrent. La Guest House que nous avons choisie est tres agreable, avec de canapes partout, un restaurant sur le toit avec jolie vue, fontaine, etc. A un prix tres raisonnable (300Rp), le seul truc, c'est qu'on doit monter 4 etages et en redescendre 2 pour y acceder!
Bonne nuit!

2 commentaires:

  1. un massage très relaxant, une ville très sympa, une guest house très agréable, un toit avec une jolie vue, des prix très raisonnables...toi, t'as l'air open dans ta tête, toi, t'as sûrement bu un très bon lassi! :D

    RépondreSupprimer
  2. Space Matt ^^
    Bon je suis en train de rattraper mon retard sur ton blog là... Ca sentait l'arnaque aussi ce voyage à NYC !
    En tout cas, ça laisse rêver tout ça :)
    "Enjoy the little things" buddy !

    RépondreSupprimer