vendredi 29 janvier 2010

Champasak et le Wat Phu

De Pakse, je vais ensuite a Champasak qui est a 35km au sud. Pour s'y rendre, il faut d'abord prendre un bus puis un bateau qui nous emmene de l'autre cote du Mekong. Je fais le trajet avec Sandra, avec qui j'avais grimpe a Vang Vieng et que j'ai retrouve au moment de prendre le bus
Champasak est connu pour les ruines d'un temple khmer a une dizaine de km au sud, le Wat Phu, classe au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le coins est tres tranquille et le village s'etend le long d'une seule route. On loue des velos et on se met en route pour la Wat Phu. Il fait super chaud et on arrive apres une petite heure de trajet.
Les ruines se situent au pied d'une montagne sacree et sont reparties sur plusieurs niveaux. Le sanctuaire se situe tout en haut, d'ou on a une superbe vue.

 
Wat Phu

 
Les ruines vues d'en haut

Pierre en forme de crocodile utilisee pour les sacrifices humains!

On rentre ensuite se balancer dans les hamacks de la guest house en regardant le Mekong.
Le lendemain, je quitte Champassak pour me rendre dans les "4000 iles", tout au sud du Laos, juste avant la frontiere cambodgienne. C'est la que le Mekong se separe en plusieurs bras formant toutes ces iles.

Leve de soleil sur le Mekong depuis le hammack ;)

1 commentaire:

  1. Le hammack, c'est pour que tu ne stresses pas trop avant le sacrifice ? ;)
    Encore de belles histoires et surprenantes photos, merci matt :)

    RépondreSupprimer