mercredi 25 novembre 2009

Escapade dans les allentours de Kathmandu

Vendredi 20/11
Aujourd'hui, je decide de partir pour quelques jours dans les environs de Kathmandou. Ma premiere destination sera Bhaktapur, une autre ancienne capitale royale a kk km a l'Est de KTM. Pour eviter de me trimbaler toutes mes affaires, je laisse mon gros sac a l'hotel a KTM et leur emprunte un moins encombrant.
Je prends un bus au meme endroit que ceux partant pour Patan, et 1h30 apres on y est. La ville est tres belle et calme, elle possede elle aussi son Durbar Square (Durbar voulant dire "palais"), lui aussi regroupant  temples et palais qui forment un ensemble splendide.


Bhaktapur - Durbar Square

Pas tres loins de la se trouve une autre place, ou se trouve lee temple de Nyatapola, le plus impressionant de la ville. En effet, il la domine de ses 5 toits, l'escalier raide qui y mene est entoure de 5 couples de statues. Je passe la nuit non loins de la dans une Guest house pleine de charme.


Bhaktapur - Temple de Nyatapola

Samedi 21/11
Apres une visite plus approfondie de Durbar Square et de la ville, je vais prendre le bus pour Nagarkot, plus loins a l'Est. Celui-ci est bonde (meme le toit!) et je dois rester debout tout le trajet, heureusement ca ne dure "que" 1h30. La route grimpe doucement dans les collines, le village est a 2200m d'altitude. L'endroit est repute pour son magnifique panorama sur l'Himalaya. A l'heure ou j'arrive, on ne voit plus que le sommet de certains sommets, le reste etant dans le brouillard, ce qui donne un effet mystique interessant (des montagnes emergants de nulle part). Mais j'arrive a temps pour admirer le superbe couche de soleil. Je croise la bas un couple d'indiens, qui travaillent maintenant a Washington. Ils etaient venu la il y a 18 ans, et il a garde un tres bon souvenir d'ici, mais a l'epoque, il n'y avait que tres peu d'hotels et celui ou je suis (At the End of the Universe) en faisait parti. Aujourd'hui, il y a une trentaine d'hotels et il y en a quelques uns en constructions.

Dimanche 22/11
Je me reveille de bonne heure pour admirer le superbe leve de soleil. Ce matin, le ciel est degage et le spectacle est splendide. En marchant un petit quart d'heure, je trouve un endroit, d'ou j'ai une belle vue. Apres le p'tit dej, je met enroute pour la tour de Nagarkot, qui est le point le plus haut du coins. De la haut, la vue est impressionante surtout que le temps est maintenant bien degage, offrant une vue allant a l'ouest du Dhaulagiri (A cote de l'Annapurna, vers Pokhara) jusqu'a l'est ou on appercoit l'Everest (a 180km de la quand meme!) et les sommets autour. Le massif le plus proche est celui de Langtang. Le soir je pourrai observer de nouveau un superbe couche de soleil, que nul photos ou video ne pourrait rendre.


Nagarkot

Lundi 23/11
Aujourd'hui, je decide de me rendre a Changu Narayan, qu'il est possible de joindre en 3/4h de marche. Je me met donc en route vers 9h pour une sympathique balade dans les collines nepalaises. Je croise plusieurs petits villages, me donnant l'occasion de voir des scenes de vie paysanes. J'apercois le petit village et le temple de Changu Narayan perche sur une colline, que je rejoins une demi-heure apres. Apres avoir visite le site, vers 15h, je prends un bus pour Kathmandu. On arrive 2h plus tard et je rejoins Thamel. Je recupere mon sac et la meme chambre que j'avais laissee!

1 commentaire:

  1. Belle escapade aux alentours de Kathmandou!!!je
    suis impressionnée par tous les temples que tu vois!!!Il y en a plus qu'en Inde????Je trouve que tu marches bcp et l'on se plaint à Lyon quand il y a du monde ds les bus ou metro mais quand on a pratiqué au Népal,c'est coton!!!As tu fais prolonger ton visa???1mois passe vite!!!
    Les photos st très belles et l'Everest meme de loin est majestueux!!!Continue de ns emerveiller avec ton blog très bien fait!!!
    Bises de ns trois
    MF

    RépondreSupprimer