lundi 28 juin 2010

Trip à Danau Bratan

Danau Bratan est un lac volcanique au milieu de l'île dans les montagnes.

On part donc de bonne heure de Kerobokan pour d'abord passer par Tabanan, puis se diriger plein Nord en direction de l'imposant gunung Batukau. On traverse des petits villages et de magnifiques paysages de rizières alors que la route grimpe doucement et que le froid commence à se faire sentir. 

 Sur le chemin vers Gunung Batukau

Après le dernier village, une petite route continue à grimper jusqu'au Pura Ulun Batukau, dont je vous parlais dans le post précédent.

Pura Ulun Batukau
On redescend ensuite jusqu'au village puis on prend une autre route qui contourne la montagne. Cette route, certes un peu destroy, offre aussi de superbes vues sur les montagnes, les rizières et le Sud de l'île.

 Des rizieres a perte de vue...
On continue jusqu'à la route principale qui traverse Bali du Nord au Sud et on continue au nord en grimpant un peu plus jusqu'au lac Bratan. Le coins est sympa et on passera la nuit dans un village pas loin.

 Le lac Bratan
Le lendemain, on continue la route jusqu'aux bords d'un autre lac un peu plus loin où se trouve un site pour le camping. De là, on laisse la moto et on suit un chemin dans la forêt qui longe le lac, balade bien agréable.
Le coins est réputé pour ses fraises, on voit des plantations un peu partout, on s'arrêtera à Strawburry Stop pour gouter un jus de fraise frais et une crêpe au coulis de fraise et glace. Ce petit café/resto propose des fraises dans toutes les déclinaisons possibles et imaginables.

Au bord du Danau Buyan
De par son climat idéal, le coins a été choisi pour accueillir le jardin botanique de Bali. Le parc est immense et abrite une grande variété de fleurs et arbres en tout genre, il y a même une forêt de bambou avec plein de variétés.  L'arrivée d'une grosse pluie stoppe prématurément notre exploration du jardin. Le soir, on se remet en route pour la maison, non sans s'arrêter au marché pour y prendre 2/3 trucs qu'on ne trouvera pas en bas (dont des fraises bien sûr).

 Hum, des fraises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire