Savannakhet est aussi au bord du Mekong. Pas grand chose d'exceptionnel a voir mais c'est une petite ville plutot tranquille et ou une fois encore on retrouve beaucoup de batiments coloniaux francais.
La place du village avec l'eglise au fond!
En faisant un petit tour a velo dans la ville, je m'arrete a un grand temple. La bas, je rencontre Nam, un moine novice qui me propose de l'accompagner dans sons monastere pour me le faire visiter.
On va donc a son temple qui est a quelques minutes d'ici, puis il me montre son monastere et m'explique qu'ils sont une trentaine de novices, 6 moines et quelques nonnes. Je fais la connaissance d'autres novices, ils sont content de parler avec des etrangers car ca leur fait travailler leur anglais.
Nam devant le "chateau" dans son temple
Je les quitte alors qu'ils vont prendre leur repas. L'apres-midi, je vais en dehors de la ville a quelques km a l'est, je passe par un jolie lac au milieu des rizieres. Je continue un peu plus loin jusqu'au That Ing Hang, un stupa tres respecte des bouddhistes car il est sence contenir des os du Bouddha. Je rentre par une route plus grande et moins agreable mais la balade valait le coup.
Entre lac et rizieres
That Ing Hang
Salut Matthieu
RépondreSupprimerTu as repris le rythme sur ton blog.
J'ai localisé Savannakhet sur la carte ; à cette occasion, j'ai réalisé que le Mékong matérialisait une grande partie de la frontière avec la Thaïlande et qu'en le suivant tu allais tout naturellement atteindre le Cambodge.
Mais n'anticipons pas trop.
A bientôt
René
Bon, j'avoue, ca fait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog. Pas que je ne m'interesse plus à tes aventures, mais simplement un petit soucis de timing !
RépondreSupprimerHaaaa le Laos, ca me dirait bien d'y retourner!